• Bertrand Huchot

Comment l’énergie peut affecter le corps et sa santé -2














L’énergie peut se voir, se sentir, se ressentir, être palpée. Tous nos sens permettent en fait d’expérimenter ce contact.

Mais qu’est-ce que l’énergie? Le prâna, une vibration, la force vitale. On l’appelle la lumière aussi.

En simplifiant à l’extrême notre corps est fait d’énergie densifiée (vibrant à une très faible vibration). Cette énergie s’est densifiée dans un moule éthérique (déjà de l’énergie), formant un corps.


Le corps reçoit de l’énergie de son environnement, de la terre aussi. On voit déjà qu’il peut être affecté par l’extérieur : gain ou perte d’énergie, «pollution» énergétique…Ce n’est pas un système fermé.

Ensuite ce corps est parcouru d’un grand nombre de routes d’énergie, des milliers même selon les enseignements sacrés indiens. Ces routes sont nommées nadis.

Les 7 principaux chakras du corps sont en fait les plus grandes intersections de nadis du corps. Ces «roues d’énergie» traversent le corps de l’avant vers l’arrière et transmettent des informations, de l’énergie, venant de nos corps subtils.

Oui non avons «des» corps, que l’on se représente comme des poupées russes, et ceux-ci émanent une énergie, une lumière appelée aura. Celle ci parle donc de différentes couches de notre être et en particulier des couches émotionnelle, mentale et causale, cette dernière portant les traces de l’histoire de notre âme, cette partie de nous venue expérimentée une incarnation.

Oui parler d’énergie va jusque là.

Mais parler de chakra demande aussi que l’on parle du corps physique et de chaque glandes endocrines en lien avec ces chakras.

Et qu’est-ce une glande endocrine? C’est un petit organe qui secrète des hormones, des messagers biochimiques qui par définition vont porter une information dans le corps.


1er chakra : glandes surrénales Énergie-Adaptation au stress

2ème chakra : ovaires / testicules Fonction sexuelle

3ème chakra : pancréas/estomac Fonction digestive

4ème chakra : thymus Fonction immunitaire

5ème chakra : thyroïde Fonction de bases du corps

6ème chakra :glande pituitaire Contrôle des sécrétions hormonales

7ème chakra : glande pinéale Horloge interne, le «3ème œil»



Ce qui va se vivre au niveau des corps subtils, en particulier au niveau des corps émotionnel et mental, aura des conséquences directes sur nos chakras et donc notre partie physique.Une dysharmonie dans ces corps va entraîner un dysfonctionnement physiologiques dans notre corps, la maladie. Quelques cellules sont affectées, puis un tissus, un organe etc...


D’une transmission d’énergie subtile à l’émission de molécules bien physiques.

Un lien direct, logique si on veut bien décoller le nez de l’éprouvette et du dogme scientifique et considérer l’être dans sa globalité.


C’est bien sûr bien plus complexe et sans en connaître tout (qui le connaît…?), je citerai encore les blocages d’énergie qui se mettent en place dans de nombreux nadis créées par de vielles mémoires devenues «cellulaires» causant accumulation d’énergie et affectant le physique.

Retrouver la santé, rétablir un équilibre au sein d’un tissus, d’un organe c’est aussi rétablir la circulation d’énergie, la libération des mémoire cellulaires. c’est rétablir la bonne vibration, rappeler à la partie physique son intégrité première. Et il est possible de faciliter cela. C’est ce que propose le travail énergétique que j’offre.

Insuffler la juste vibration, (pour) inciter une libération d’énergie, affecter nos corps subtils et favoriser la prise de conscience.

87 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout