• Bertrand Huchot

Chroniques Santé et Énergie - Comment l’énergie peut affecter le corps et sa santé -1









Mystère de la vie ou y a t-il une autre explication? Il y a certains qui n’y croient tout simplement pas, d’autres qui ne savent pas et certains autres encore qui sentent intuitivement qu’il y a autre chose qui ne se voit pas forcément.

Et il y a ceux qui ont expérimenté ou qui travaillent avec l’énergie et qui n’ont pas besoin forcément d’autres explications pour croire, je devrais dire ceux qui savent.

Curieusement de nombreux scientifiques sont plutôt dubitatifs, à l’exception des physiciens quantiques qui ont toujours un temps d’avance sur leurs confrères.


Recevoir un traitement énergétique afin de simplement soulager le corps est tout à fait possible. J’ai eu un bel exemple d’une personne dans la quarantaine, pas spécialement spirituelle, ni en recherche psycho-thérapeutique, qui évitait de sortir de chez elle car était prise depuis des mois avec des diarrhées quotidiennes qui la surprenait sans prévenir. Les changements alimentaires effectués ne lui avaient donné aucun résultat. Les médecins ne trouvaient pas ce qu’elle avait.

Dès la première séance les diarrhées ont stoppé, son sommeil s’est amélioré. Simplement par un dégagement de l’accumulation d’énergie dans ses réseaux et en particulier autour de l’abdomen où l’énergie émotionnelle tend à stagner.

Les diarrhées ne sont jamais revenues, alors que cette personne devint de plus en plus consciente de ses émotions.


Également cet autre cas d’une femme dans la soixantaine et souffrant d’arythmie cardiaque assez sévère depuis 7 ans, sous médication qui depuis une année ne semblait plus suffire pour éviter ses symptômes. Elle est venue me voir en pleine crise une semaine avant d’être opérée pour ce problème. Cette femme était déjà sur son chemin de transformation conscient et nous avions prévu une séance pour l’accompagner vers cette opération, pour l’aider à se détendre. Le surlendemain du traitement son arythmie s’est arrêtée et n’est pas réapparue jusqu'à l’opération.


L’énergie est plus qu’un faire valoir, elle est réellement une méthode complémentaire à toute approche médicale et psycho-thérapeutique. Pourquoi séparer et rester sur nos vérités acquises alors la vie nous montre de tout façon que nous ne savons pas tout et qu’au contraire d’un enfermement elle nous invite sur les chemins de la découverte.

101 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout